Dernieres news de Photonics France & de la filiere

Retour20 Novembre 2018
[PHOTONICS FRANCE] En route vers l’Europe !

Photonics 21 a renouvelé une partie de son Board of Stakeholders, ou « Conseil d’administration » en novembre dernier.

Avec 21 membres sur 100, la France est le 2ème pays le plus représenté et Photonics France sera représenté par son directeur Ivan Testart nouvellement élu. Les membres du Board sont élus pour 3 ans et se réunissent plusieurs fois par an à Bruxelles.

La mission du Board (BoS) est de définir la stratégie de Photonics 21 et en particulier les feuilles de route technologiques qui cadrent les appels à projets de recherche et développement proposés par la Commission européenne.

Parmi les sujets forts d’actualités, le futur programme Horizon Europe en discussion où la photonique n’est pour l’instant pas aussi visible et soutenue que dans Horizon 2020. Photonics France a lancé une pétition signée par plus de 500 photoniciens déposée auprès de la Commission Européenne et le gouvernement français. Nos revendications sont de maintenir la photonique en tant que Key Enablying Technology et le Public Private Partnership Photonique et enfin de sanctuariser voire augmenter le budget photonique de 700 Millions d’euros pour la recherche et développement.

Pour signer la pétition, c'est ici
Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER
Photonics France, plus de 120 ans d’engagement pour les professionnels du secteur optique photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS