Actualites

Retour03 Octobre 2017
L’AFOP et le CNOP élaborent la Feuille de Route de la Photonique française

Actualité Afop
La méthodologie choisie pour déterminer les grands domaines technologiques d’avenir pour notre filière en France est de rapprocher les besoins des marchés et l’offre technologique actuelle et à 5 ans.

Cinq marchés ont été identifiés comme prioritaires : Médical et vivant ; Environnement, agriculture et agro-alimentaire ; Mobilité ; Eclairage stationnaire ; Usine du futur ; instrumentation scientifique.
Et quatre groupes de travail technologiques : laser ; vision ; opto et opto-mécanique ; semi-conducteur et intégration.

Nous avons organisé un séminaire de travail le 9 octobre dernier au Ministère de l’Economie et des Finances. Il a réuni une cinquantaine d’experts qui ont échangé notamment sur les besoins des marchés et sur la promotion de la photonique auprès des marchés.

La Feuille de Route traitera également des sujets transversaux identifiés comme prioritaires : formation, plateformes techniques, structuration. Un document sera édité, diffusé et présenté courant janvier 2018.

Suite à ce séminaire deux documents sont à votre disposition : Méthode pour l'élaboration de la feuille de route et les présentations synthétiques des groupes de travail
Contact : Ivan TESTART
Photonics France, plus de 120 ans d’engagement pour les professionnels du secteur optique photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS