Dernieres news de Photonics France & de la filiere

Retour05 Janvier 2021
[FILIERE] Groupe de travail Femmes en photonique

Groupe de travail Femmes en photonique

Trop peu de jeunes filles prennent la voie de devenir dirigeante et notamment dans notre filière c’est pourquoi nous avons décidé de créer un Groupe de travail dédié. En décembre 2020, notre 1ère réunion en compagnie de Eneka Idart-Barsoum, Marie-Begoña Lebrun, Christine Giovane, Elisabeth Boéri, Laurence Bouet, Isabelle Tovena, Véronique Newland, Catherine Farcy et Ivan Testart a permis de faire ressortir 3 sujets prioritaires selon nous et la création de 3 sous-groupes de travail :

  • Promotion de la photonique auprès des jeunes fillesResponsable : Véronique Newland
  • Valorisation des femmes qui travaillent déjà dans le domaine de la photoniqueResponsable : Christine Giovane
  • Promotion des femmes à des postes à responsabilitéResponsable : Eneka Idiart-Barsoum

 

Nous souhaitons mettre en place des actions concrètes avec des objectifs et résultats attendus à 1 voire 2 ans (les actions opérationnelles étant de la mission de l’équipe de Photonics France). Il faut éviter deux risques sur ce type de sujets : discuter et faire des vœux pieux sans réalité concrète et vouloir faire trop d’actions que nous ne pourrons pas mettre en œuvre. L’action sur le temps long pour changer les mentalités sera sans doute notre meilleur allié. 

Vous êtes intéressée pour participer ? Contactez-nous.

Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER
Photonics France, plus de 120 ans d’engagement pour les professionnels du secteur optique photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS