News Entreprises & Industrie

Retour12 Juin 2018
QUANDELA : Première installation réussie pour la start-up Quandela

Photonics France partage la joie et l’enthousiasme avec l’équipe de la start-up Quandela suite à l’installation de leur premier produit eDelight en Australie. eDelight est une source de photons uniques avec une très forte brillance.Ce composant émet des impulsions lumineuses avec une cadence de plusieurs MHz et ces impulsions ne contiennent jamais plus d’un photon, ce qui est crucial pour les nouvelles applications émergentes de l’optique quantique. Le premier client est le groupe du Prof. Andrew White à l’Université de Brisbane.


Andrew White (membre de l’Académie des Sciences Australienne) est un pionnier dans le développement de technologies optiques quantiques. Quandela a ainsi démontré qu’elle était capable d’installer des composants à l’autre bout du monde et que ces produits se portaient comme un charme.

Quandela était présent le 4 juin à la journée de la photonique pour présenter les applications de la photonique quantique. http://www.quandela.com/

Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER
Photonics France, plus de 120 ans d’engagement pour les professionnels du secteur optique photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS