News Entreprises & Industrie

Retour07 Juin 2019
OPTON LASER INTERNATIONAL : Etude des Plasmas ou Calibration de détecteurs avec L’HYPERCHROMATOR

L’Hyperchromator développé par Mountain Instruments est un ensemble très compact intègrant une source très large bande à plasma entretenu par laser et couvrant la gamme ~ 170 – 2500 nm, couplée à un monochromateur spécialement développé pour la source plasma afin d’optimiser uniformité et transmission, permettant d’atteindre un excellent rendement de couplage sur des fibres de faibles dimensions afin d’optimiser la brillance.
Le système est équipé d’une tourelle motorisée (1 ou 2 réseaux) permettant l’accordabilité avec une résolution de 1 à 10 nm suivant le choix du réseau ou le fonctionnement en mode « lumière blanche ». La puissance obtenue est ~ 100 µW / nm au pic d’accordabilité avec une fibre de 400 µm de cœur.

Simplicité d’utilisation, versatilité, compacité, faible coût et durée de vie très élevée (~10 000 heures pour la source) en font l’outil idéal pour de nombreuses applications en spectroscopie, microscopie ou pour la calibration de détecteurs.

Rappelons qu’avec les sources et les monochromateurs classiques les puissances de sortie dans la gamme UV sont très faibles (qq µw), tandis que l’Hyperchromator proposé par Opton Laser offre des puissances relativement élevées sur toute la gamme spectrale.


Voir le CP
Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER
Photonics France, plus de 120 ans d’engagement pour les professionnels du secteur optique photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS