Actualités de Photonics France

RetourDERNIERES NEWS DE PHOTONICS FRANCE & DE LA FILIERE

Depuis deux ans, Photonics France mène un projet ambitieux visant à créer un baccalauréat professionnel "optique photonique : technologies de la lumière" dans les lycées professionnels français. Photonics France rencontre régulièrement les rectorats d'académie pour faire avancer ce projet.

La mise en place du bac pro photonique vise à répondre à la forte demande de main-d'œuvre qualifiée dans le secteur de la photonique et à promouvoir la photonique auprès des jeunes. Ce projet permettra de développer un programme de formation adapté aux besoins de la filière photonique et à favoriser l'insertion professionnelle des étudiants dans ce secteur.

Ivan Testart, directeur de Photonics France a rencontré les rectorats d'académie à plusieurs reprises pour sa mise en place. La dernière réunion du 6 janvier a donné l'espoir de premières mises en route à la rentrée 2024.

Le secteur de la photonique en France connaît actuellement une croissance rapide et continue. Le projet de Photonics France vise à montrer aux jeunes les nombreuses opportunités qu'offrent les entreprises en domaine en termes de carrière.

Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER


Photonics France, un engagement pour les professionnels de la filière photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS