News Entreprises & Industrie

Retour20 Janvier 2022
LUMIBIRD : NOUVEAU Peacock 532 DE LUMIBIRD

LUMIBIRD et GWU renforcent leur partenariat avec la mise sur le marché du Peacock 532, premier modèle d’une série d’Oscillateurs Paramétriques Optiques et lasers de pompe, intégrés sur une même plateforme.

Le premier modèle de la série comprend un laser Nd:YAG de type CFR, compact et robuste, pompant un OPO de dernière génération. L’ensemble est intégré sur une plateforme unique, facilement insérable dans un système complexe. C’est la synthèse parfaite pour tous les utilisateurs désireux d’acquérir une source laser impulsionnelle nanoseconde accordable dans le proche infra-rouge.

Avec sa sélection de longueur d’onde entièrement automatisée, un contrôle de l’énergie de sortie en temps réel ou la possibilité de mise en forme du faisceau laser, le Peacock dispose d’une versatilité sans précédent et trouvera sa place dans tous les types d’environnements.

Le Peacock intègre ainsi, toutes les fonctionnalités qui font le succès des produits Lumibird à travers le monde. Compacité, robustesse, fiabilité, facilité d’utilisation… ont été les axes clés de son développement et en font l’outil idéal pour les utilisateurs qui recherchent un laser de référence pour des applications exigeantes dans les domaines du médical, des biotechnologies ou de la spectroscopie.

Le Peacock 532 sera présenté pour la première fois lors des salons Bios et Photonics West qui se tiendront du 22 au 27 janvier à San Francisco en Californie.

« Le Peacock 532 représente une volonté commune de Lumibird et GWU de proposer un produit de haute technicité, simple d’utilisation » se réjouit Gérard Le Cam, Directeur Commercial de la Division Photonique du groupe Lumibird.

« Nos clients attendent de nous des outils qui s’interfacent facilement avec leur installation, qui fonctionnent en toute sécurité et qui savent se faire oublier. Ces nouveaux lasers s'intègrent parfaitement dans la philosophie de Lumibird qui consiste à fabriquer des produits qui deviennent les partenaires quotidiens pour toutes les applications industrielles ou de laboratoire ».

Principales caractéristiques :

  • Accordabilité de 680 nm à 2200 nm

  • Boitier compact intégrant le laser de pompe et l’OPO

  • Conception « tout-solide » pour un maximum de fiabilité

  • Contrôle de l’énergie de sortie en temps-réel

  • Entièrement automatisé

  • Possibilité d’alimentation en rack 19 pouces



Voir le CP
Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER


Photonics France, un engagement pour les professionnels de la filière photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS