News Entreprises & Industrie

Retour03 Octobre 2022
OPTON LASER INTERNATIONAL : Médaille d'or pour le FemtoLux30 d'Ekspla

FemtoLux30 - Le laser femtoseconde d'Ekspla a reçu la médaille d'or dans la catégorie des systèmes laser industriels lors des 2022 Laser Focus World Innovators awards.


Le panel de juges, composé de noms réputés de la communauté de l'optique et de la photonique, a reconnu la caractéristique unique de "refroidissement à sec" de ce nouveau laser industriel ultrarapide et les avantages qu'il offre aux utilisateurs finaux.


"Cette année, alors que nous entamions le processus de remise des prix des innovateurs, il était encourageant de voir autant d'entreprises soumettre des candidatures. Autant d'innovations étonnantes dans un domaine en pleine expansion et en constante évolution. "Nous avons utilisé un processus d'évaluation à l'aveugle dans lequel plusieurs juges ont évalué chaque candidature sans savoir comment les autres l'ont évaluée, a noté Peter Fretty, rédacteur en chef de Laser Focus World. Cette approche nous a permis d'égaliser tout parti pris potentiel en créant des scores moyens pour chaque innovation."


"Le FemtoLux 30 est un laser femtoseconde de 30 W de qualité industrielle construit pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an sans interruption". - a déclaré Mantvydas Jasinskas, CSO d'Ekspla. - "Il utilise un système de refroidissement innovant qui permet d'établir de nouvelles normes de fiabilité parmi les lasers femtoseconde industriels. Au lieu d'utiliser de l'eau pour transférer la chaleur d'une tête laser, le FemtoLux 30 utilise une méthode innovante de refroidissement direct par réfrigération."


Cela signifie qu'aucune eau n'est utilisée pour le refroidissement. Contrairement aux systèmes refroidis par eau, un système de refroidissement direct par réfrigérant ne nécessite aucun entretien périodique, car l'ensemble du système de circulation du réfrigérant est complètement étanche. En outre, le refroidissement par réfrigérant direct offre les taux de transfert de chaleur les plus élevés, une grande stabilité de température, une taille réduite et un poids faible.


Le #laser FemtoLux 30 est l'outil parfait pour la fabrication d'écrans et de microélectronique, le microtraitement et le marquage de matériaux fragiles, tels que le verre, le saphir ou la céramique, ainsi que pour le microprocessing de haute qualité de différents métaux et polymères.



Voir le CP
Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER


Photonics France, un engagement pour les professionnels de la filière photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS