Dernieres news de Photonics France & de la filiere

Retour07 Juillet 2022
Transfert de technologie : contribution de Photonics France à la mission d’information du Sénat



Le Sénat a créé en janvier 2022 une mission d’information sur le thème "Excellence de la recherche/innovation, pénurie de champions industriels : cherchez l’erreur française" à l'initiative du groupe Les Indépendants - République et Territoires. Cette mission a pour objectif d’identifier les faiblesses dans le cadre du transfert de technologie vers les industries. Actuellement, les filières industrielles ne parviennent pas à intégrer les découvertes résultant de la recherche scientifique dans leurs chaînes de production. Ce qui représente un frein pour l’essor de l’industrie en France.

 

Persuadée que la France dispose des atouts nécessaires pour devenir une économie de rupture technologique, la mission d’information a analysé les "erreurs françaises" qui empêchent "de transformer l’essai de l’innovation" et a arrêté sept recommandations opérationnelles pour permettre à notre pays de redevenir une nation innovante et souveraine.

 

Photonics France a contribué à la mission d'information du Sénat sur le thème "Excellence de la recherche/innovation, pénurie de champions industriels : cherchez l’erreur française" en témoignant de l’expérience de la filière photonique dans le domaine du transfert de technologie. La contribution écrite envoyée par Photonics France a été retenue par le Sénat, en figurant sur le rapport final de cette mission d’information clôturée en avril dernier.

 

CONSULTER LE RAPPORT

 

LIRE LA CONTRIBUTION DE PHOTONICS FRANCE

 

Copyright photo : Alphanov

Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER


Photonics France, un engagement pour les professionnels de la filière photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS