Dernieres news de Photonics France & de la filiere

Retour03 Février 2021
[FILIERE] La croissance de la filière photonique française 6 fois plus importante que l’industrie manufacturière

La croissance de la filière photonique française 6 fois plus importante que l’industrie manufacturière

 

Photonics France annonce la nouvelle cartographie de l’industrie photonique française. Cette étude montre une forte croissance de la filière photonique française avec un chiffre d’affaires, un nombre d’entreprises et un nombre d’employés en hausse.

 

 

L’étude menée par Photonics France, fédération française de la filière photonique, démontre le poids important de la photonique en France avec une croissance de + 40 % en 5 ans, soit 6 fois plus importante que n’importe quel autre secteur de l’industrie manufacturière. Les 1100 entreprises identifiées réalisent un chiffre d’affaires d’environ 19 milliards d’euros, signe fort de l’attractivité de cette filière.

 

La filière photonique française est un secteur technologique en pleine expansion dont les emplois ont crû de 12 % sur 5 ans, comparé à une très faible croissance en emplois sur l’ensemble des secteurs industriels. Ainsi, en 2018, le secteur comptait 73 000 emplois sur l’ensemble du territoire français.

 

Cette étude, bien que basée sur des données 2018, démontre que depuis 2013 la filière de la photonique française est en pleine expansion. Les chiffres montrent très clairement que le secteur ne cesse de grandir plus vite que les autres. Une mise à jour sera publiée fin 2021.

 


Pour plus d'informations, découvrez la présentation en ligne en version françaiseanglaise  ou demandez-la nous !

 

 

 

Devenez adhérent - Contactez-nous
ABONNEMENT
NEWSLETTER
Photonics France, plus de 120 ans d’engagement pour les professionnels du secteur optique photonique : défense des intérêts de la filière, services, networking…

Devenez adhérent
NOS ADHERENTS