Photonics France présente son nouveau site web !

Photonics France

Après plus d’un an de développement avec l’agence Mentalo, Photonics France est fière d’annoncer le lancement officiel de son nouveau site web.

Photonics France, fédération française de la photonique, est le porte-parole national de la filière auprès des décideurs publics. Elle rassemble les acteurs des sciences et de technologie de la lumière pour promouvoir et défendre les intérêts de la photonique.

Pour représenter au mieux la filière de la photonique et ses adhérents, la fédération a repensé intégralement son interface web. La navigation y est ainsi facilitée pour nos principaux visiteurs : adhérents, prospects, décideurs publics et médias.

Outre une meilleure présentation de la filière et de nos services proposés, le nouveau site web est un espace d’expression pour tous nos adhérents qui peuvent y présenter des actualités, des offres d’emploi et des événements.

Les principales nouveautés

Parmi les nouveautés du site web, vous pouvez trouver :

Un travail d’équipe

Photonics France tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la refonte de son site web.

À l’agence web qui nous a accompagné :

Merci à l’équipe de l’agence Mentalo : Laura Pouilhe, Nicolas Pincemin, Cyril Saxstad et Pascale Gemignani pour leur accompagnement de qualité et le développement du site sur WordPress et Symfony pour vous proposer une expérience web fluide et intuitive.

À l’équipe de Photonics France :

Merci à Ivan Testart, directeur général pour avoir rendu possible ce beau projet.

Merci à l’équipe communication : Fabrice Michel (direction du projet) et Clémence Mouliere (rédaction et mise en forme). Merci également à Léa Hautefeuille et Peter Schippers (suivi du projet et des données).

  • 17 avril 2026
  • 17 avril 2026
Tous les articles
 

La photonique recrute !

Découvrez les sciences et technologies de la lumière, leurs applications révolutionnaires, les métiers et formations pour y travailler.